Pôle Espoir Réunion

Le Pôle Espoir Outre-Mer (PEOM) est une entité du Comité Régional de canoë Kayak de La Réunion, structure déconcentrée de la Fédération Française de Canoë-Kayak (FFCK).


C'est une structure labellisée par le Ministère des Sports et elle appartient au dispositif du "Parcours de l'Excellence Sportive" (PES) de la FFCK

Le PES a lui-même pour objectif d'accompagner les sportifs de l'émergence des potentiels à l'élite, vers le plus haut niveau international en intégrant le respect et la valorisation du projet professionnel de chacun.

Le Pôle assure la formation de l'éducation des sportifs. Il permet aux meilleurs d'intégrer les pôles France et les équipes de France dans la perspective des grandes compétitions internationales. Il propose un entraînement régulier avec un encadrement diplômé, collabore à la formation scolaire et assure un suivi médical et psychologique conforme à la pratique de haut-niveau en canoë-kayak.

 

Les pôles espoirs puis France jouent une place importante dans la formation du jeune pagayeur. Après ses débuts dans un club et à partir de 14 ans, le jeune peut choisir de s'entraîner en Section Sportive au collège (Sainte-Suzanne ou Saint-Benoît) puis postuler pour entrer en Pôle Espoir et par la suite, si sélection en équipe de France dans sa discipline et dans sa catégorie d'âge, être admis au Pôle France.




Contact du Pôle Espoir Outre-Mer :

Ouvert de 9h à 12h et de 13h à 18h

2 rue du stade
97441 Sainte-Suzanne
Tél/Fax : 0262 52 13 35 
Mail : polereunion@yahoo.fr
Site internet : http://www.ffck.org/ (rubrique Haut-niveau, PES)